Nous sommes là pour toi

Lesbienne, bi, gay, trans, non-binaire ou intersexe ? Nous répondons à toutes tes questions, gratuitement et en toute confidentialité.


Tu as été cible ou témoin d’une discrimination ? Tu as vécu, vu ou entendu un crime de haine ?

Signaler un crime de haine

Tu as une question sur l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou l’intersexuation ? Tu es lesbienne, bi, gay, trans, non-binaire, intersexe – ou tu ne sais pas vraiment ?

Nos conseiller ère x s queers sont là pour toi et peuvent t’aider. Du lundi au vendredi, de 19h à 21h par téléphone. Et n’importe quand par mail. Si tu as besoin de conseils en français, italien ou anglais, merci de nous le dire par mail, et une personne qui parle cette langue va te contacter.

Tchat
(Viendra bientôt...)

Pose ta question à nos bénévoles en direct via notre tchat.
Du lundi au vendredi,
de 19h à 21h.

Mail

Envoie-nous ta question par mail. Nous te répondrons dans les 24 heures (du lundi au vendredi).

0800 133 133

Pour une oreille attentive 
et une bonne conversation au téléphone (en allemand). Du lundi au vendredi, de 19h à 21h.

Un entretien en personne ?

Des entretiens en personne avec nos pairs conseiller‑ère‑x‑s à Bâle, Berne et Zurich sont aussi possibles. Ielles t’écoutent attentivement, te conseillent et peuvent te rediriger, si tu le souhaites, vers d’autres services ou personnes spécialisées. Demande un rendez-vous :  Aktivieren Sie Javascript um diese geschützte E-Mail Adresse zu sehen..

Urgences

Nos conseils téléphoniques ou par mail ne sont pas adaptés en cas d’urgence. Si tu viens d’être la cible de violences anti-LGBTIQ ou que tu te trouves dans toute autre situation d’urgence, appelle la police au 117. Dès que tu seras en sécurité et que tu auras reçu des premiers soins (si nécessaire), nous t’aiderons volontiers. Si tu as subi de la violence anti-LGBTIQ, merci de nous signaler le cas, même si tu ne souhaites pas bénéficier d’un conseil. De cette manière, nous pouvons l’intégrer dans nos statistiques.

Formulaire de signalement

Nos promesses

Conseil pour et par des personnes queers

Touxtes nos conseiller‑ère‑x‑s sont aussi gays, lesbiennes, bi, trans, non-binaire ou intersexes. Ce ne sont pas des professionnel‑le‑x‑s, mais grâce à leur expérience, ielles peuvent t’aider et t’apporter du soutien.

Confidentialité

Touxtes nos bénévoles sont bien évidemment soumis‑e‑x‑s à une clause de confidentialité, et suivent régulièrement des formations pour garantir la qualité de leur consultation. De plus, tu peux aussi nous contacter anonymement.

Protection des données

En principe, la transmission de données par internet n’est pas problématique. Cependant, il n’existe pas de sûreté à 100%. Toutes les données sont cryptées à l’aide des technologies les plus récentes.